Notre histoire et nos valeurs

Notre histoire

Crée en 1995 sous l'impulsion de Jean-Marc Graciano, accompagné de sa femme Joëlle Graciano avec comme activité la fabrication de vannes hydrauliques pour les réseaux d'irrigation et d'adduction d'eau potable.

En 2001, Matthieu Graciano reprend la gestion de la société avec pour but le développement du réseau de distribution et le renforcement des partenariats industriels. En 2007, Romain Graciano rejoint l'équipe. Aqua'Tec développe alors une offre de services et se tourne vers l'international et les pays en voie de développement. L'engagement humanitaire et le désir d'investissement dans des actions et projets ayant pour but d'améliorer l'accès à l'eau potable dans le monde s'encre alors définitivement dans les valeurs d'Aqua'Tec.

Depuis Aqua'Tec a su s'entourer de collaborateurs dont Emma au service commercial et Sylvain à la logistique en sont les piliers. Notre société reste à taille humaine mais s'engage à apporter le meilleur service qu'il soit possible.

Une des premières série de fabrication de vannes hydrauliques en 1995.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Inauguration du nouveau bâtiment en 2011.

En 2020, nous avons décidé de mettre un coup de neuf sur notre communication visuelle. Cette nouvelle identité visuelle est une évolution de l'image d’Aqua’Tec, afin de mieux correspondre à la dynamique actuelle de notre entreprise.

Votre satisfaction, notre priorité:

"je tenais à vous remercier personnellement de votre réactivité et de votre professionnalisme, tout ceci pendant une période qui ne nous permet pas d’être pleinement disponible. Votre intérêt et vos connaissances ont été réellement appréciés."

Brice Pageaud, Solidarités Internationales, RDC

Nos valeurs

L'eau est notre métier, notre priorité.

L'eau est un bien vital pour l'humanité. Certaines régions du monde ont beaucoup de difficultés à être approvisionnées en eau. C'est pourquoi nous pensons qu'il est de notre devoir de permettre à tous d'avoir de l'eau potable et d'irriguer leurs cultures.

En tant qu'entreprise responsable et investie, nous adhérons également au Global Compact. qui est un cadre d'engagement simple, universel et volontaire, qui s'articule autour de 10 principes relatifs au respect des Droits Humains, aux normes internationales du travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption. A notre niveau, nous mettons tout en oeuvre pour faire avancer les 17 Objectifs de Développement Durable fixés par le Global Compact.

Les 10 principes auxquels nous adhérons

Droits de l'Homme

  1. Promouvoir et respecter la protection du droit international relatif aux droits de l'Homme.

  2. Veiller à ne pas se rendre complices de violations des droits de l'Homme

Normes internationales de travail

3. Respecter la liberté d'association et à reconnaître le droit de négociation collective

4. Contribuer à l'élimination de toute discrimination en matière d'emploi

5. Contribuer à l'abolition effective du travail des enfants

6. Contribuer à l'élimination de toutes les formes de travail forcé et obligatoire

Environnement

7. Appliquer l'approche de précaution face aux problèmes touchant de l'environnement

8. Prendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d'environnement

9. Favoriser la mise au point de la diffusion de technologies respectueuses de l'environnement


Lutte contre la corruption

10. Agir contre la corruption sous toutes ses formes y compris l'extorsion de fonds et les pots-de-vin